Auchan Orange Vweb

En Etat   La CFDT NE  PACTISE PAS !

  Pas assez de bras....  pas  de Signatures         

historique voir :    http://cfdtauchan.canalblog.com/archives/2014/01/30/29079167.html   http://cfdtauchan.canalblog.com/archives/2014/03/12/29419097.htm

Par principe de responsabilité dans l’intérêt de l’encadrement., la CFDT a négocié au mieux l’accord majoritaire et a  obtenu  une bonne par  des avancées de cet accord 

 

           Cependant pour la  CFDT le PACTE  n'y est pas: 

A la lecture du rapport CHSCT instigué par notre organisation  dans le cadre de l' ANI  emploi,il s’avère que le besoin d’embauches  nécessaires pour compenser les 800 departs ,est  bien supérieur aux 500 prévus par la D.G  

Important : Cette annonce avait été  abondée à 1200  emplois  le 11/03 ( Voix du  Nord)  par le D.G  Vincent Mignot. 

 

Nous avions exigé  d’inscrire la creation de  700 ETP  a l’accord  .Cette revendication a  été rejetée

Plus que de pressurer Auchan France, Nous rappelons que le groupe Auchan qui est en croissance exponentielle doit renvoyer la balle afin d’aider l’entreprise qui lui a permis de devenir ce qu’il est !

 la CFDT n'est pas  favorable à la signature de cet accord

 

 Sur le fond du  Projet  PACTE et le rapport CHSCT 

 voir http://cfdtauchan.canalblog.com/archives/2014/05/20/29906897.html

Nous n’avons actuellement aucune vision concrète des effets et des articulations de chaque niveau hiérarchique ;  nous n’avons pas précisément les objectifs, les missions, la responsabilité de tout à chacun. Nous restons persuadés qu’il faille revaloriser et reconnaître le travail, l’implication de tous. (Cadres et employés)

Nous avons peur, suite à la lecture de ce rapport que ce projet, tel qu’il est mené, génère énormément de frustration et donc de désengagement de la part des salariés.

 

 Au regard de ces éléments ; et de nombreuses interrogations et les conséquences sur les conditions de travail ; le peu de réponses sur la façon de mener ce projet au national  nous émettrons un avis DEFAVORABLE.

 

Dans le cadre du déploiement de ce projet, nous demandons la création d’une cellule nationale CHSCT avec des indicateurs précis :

  •  Turn over Cadre/région, motif des départs,
  •  Embauche d’employés en heures travaillées (CDD/CDI, Hommes/ Femmes),
  •  Absentéismes : maladie, Accident du travail, maladie liés aux TMS et risques psychosociaux
  •  Prévoir un accompagnement psychologique,
  •  Prévoir un plan de formation,adequate

 

     Retarder l’échéance 2016 qui parait bien  trop courte.