Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La CFDT nationale Auchan vous informe
La CFDT nationale Auchan vous informe
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 267 926
21 mai 2008

AVENANT ACCORD MUTUELLE

Dans le cadre de la loi n°2003-775 (Loi Fillion), l'entreprise Auchan et les organisation syndicales ont signé un accord collectif rendant obligatoire le régime de Frais de Santé dit « équilibre ».

Un des avantages de ce nouveau dispositif consistait à pouvoir être mis en place progressivement jusqu'au 30 juin 2008 de façon à donner de la souplesse à la fois aux salariés et à l'entreprise pour s'adapter et se mettre en conformité avec les termes de la loi.

Période transitoire : à la suite de certaines interventions d'entreprises auprès des Ministères concernés exposant les difficultés techniques à mettre en place une telle évolution en milieu d'année, il a été décidé de reporter la fin de la période transitoire au 31 décembre 2008.

Bien que toutes les mesures aient été prises pour que le système mis en place chez Auchan soit opérationnel pour le 30 juin 2008, nous proposons la signature d'un avenant à l'accord d'entreprise entérinant la date du 31 décembre 2008.

Ce délai supplémentaire de 6 mois permettra aux salariés de mieux planifier leur adhésion.


A notre demande
la DRH  accepte de reporter la bonification des 5€ de part patronnale à fin decembre.

Vous pouvez laisser votre opinion en cliquant sur le lien Commentaires ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai refusé de prendre la mutuelle obligatoire auchan mais presque 14 euros sont déduits de ma paye tous les mois et ceci alors que j'ai une mutuelle ailleurs au même tarif avec plus d'options, plus performante dans les tarifs de remboursement, accident, bien être, etc... me syndiquer? je n'en vois pas l'intérêt. Où sont nos avantages avec cette mutuelle obligatoire?????? Dîtes moi. merci
Répondre
E
Ma belle-fille travaille pour le groupe Auchan.<br /> <br /> Belle affaire..., quand on voit le coût de la Mutuelle et le fait qu'il a fallu à mon fils et à ma belle-fille reprendre une mutuelle par ailleurs, car la garantie proposée par Auchan ne vaut pas tripette (comme ses primes désormais, d'ailleurs !).<br /> <br /> De même, le résultat du groupe n'a pas trop de souci malgré la crise : le français pousse toujours son caddy chez AUCHAN, mais les primes des collaborateurs sont de plus en plus rares. Quid de la répartition des richesses et du pouvoir affichée sur le site RH d'Auchan ?<br /> <br /> Et l'accord GPEC, qui l'a signé ? On se demande : rien de nouveau sous le soleil, puisque les managers n'en connaissent même pas le contenu...alors comment pourraient-ils l'appliquer ?<br /> <br /> Et qui peut se targuer d'avoir eu, au moins une fois en main, l'accord collectif interne d'AUCHAN? Si vous l'avez, faites-le moi savoir ! Car il s'appelle désiré celui-là aussi ! Si quelqu'un l'a et peut le faire intégrer sur le site, il sera le bienvenu pour tous !<br /> <br /> Salutations.<br /> ElleBalance.
Répondre
E
Ma belle-fille travaille pour le groupe Auchan.<br /> <br /> Belle affaire..., quand on voit le coût de la Mutuelle et le fait qu'il a fallu à mon fils et à ma belle-fille reprendre une mutuelle par ailleurs, car la garantie proposée par Auchan ne vaut pas tripette (comme ses primes désormais, d'ailleurs !).<br /> <br /> De même, le résultat du groupe n'a pas trop de souci malgré la crise : le français pousse toujours son caddy chez AUCHAN, mais les primes des collaborateurs sont de plus en plus rares. Quid de la répartition des richesses et du pouvoir affichée sur le site RH d'Auchan ?<br /> <br /> Et l'accord GPEC, qui l'a signé ? On se demande : rien de nouveau sous le soleil, puisque les managers n'en connaissent même pas le fond...alors comment pourraient-ils l'appliquer ?<br /> <br /> Et qui peut se targuer d'avoir eu, au moins une fois en main, l'accord collectif interne d'AUCHAN? Si vous l'avez, faites-le moi savoir ! Car il s'appelle désiré celui-là aussi ! Si quelqu'un l'a et peut le faire intégrer sur le site, il sera le bienvenu pour tous !<br /> <br /> Salutations.<br /> ElleBalance.
Répondre
D
ma femme travail a auchan, nous étions bénificiare de la CMU! la mutuelle refuse de rembourser les sommes prélevés sur salaire d'une part, et d'autre part refuse les cheques de la sécu " complémentaire" pour " l'aide a la mutuelle" de plus ont l'oblige a cotiser pour nos deux enfants qui sont sous MON!!!! numero de sécu, et qui par conséquent n'ont rien a faire chez ses voleurs! et cotiser pour moi également!!!! c'est du vole et de l'escroquerie pur et simple! aucunes mutuelle public ou privé ne peut refuser les chèqueq au bénéfice de l'aide a la couverture maladie complémentaire
Répondre
A
les syndicats sont aller vite pour signer cet accord de mutuel obligatoire, mais les syndicats de auchan noyon ne savaient pas qu'il y avait un vote pour le prudhomme du coup personne na pus aller voter <br /> a 25 km chez carrefour il y avat une navette pour que le personel puisse aller voter c'est DINGUE.......POURQUOI?
Répondre
Publicité