Auchan Orange Vweb

  Regroupement d'enseignes  Auchan 

La CFDT s’opposera   à toute   Velléité de  GCPE :

 Gestion  de la Compression  Prévisionnelle des Emplois   

 

 

 

« Retail France, vient d’annoncer au management et aux partenaires sociaux de l’entreprise un projet de convergence de ses différentes enseignes vers une marque unique en France, au service d’un client unique devenu omnicanal. Celle-ci s’appuierait sur la force et la notoriété de la marque Auchan.

Ce projet vise à créer une marque multicanale et digitale, présente sur tout le territoire national et commune à l’ensemble des activités de l’entreprise dans le pays : hypermarchés, supermarchés, proximité, e-commerce/drive.

Les modalités détaillées de ce projet et les formes précises que pourront prendre cette convergence seront affinées dans les mois à venir.

Cette décision marque une nouvelle étape dans la construction d’une entreprise performante et responsable, au service de ses collaborateurs et de ses clients, et aux côtés de ses partenaires.

Auchan Retail France compte 72 400 collaborateurs et 642 magasins ou sites marchands en France. L’entreprise a enregistré 423 millions de visites dans ses magasins et 170 millions de visites online en 2015."

 

Auchan Orange Vweb

 

Pour rappel lors  du  CCE  sur les orientations stratégiques   Auchan RETAIL  annonçait  vouloir  doubler son  résultat net  en 3  ans  ………. :

Les retombées  sociales  relatives  à ce  regroupement de formats  visent  forcement des économies d’échelle conséquence d’une massification »   

 

Pour les  equipes CFDT   ce  projet interroge  sur :  

  •    Le devenir  de  La  LOGISITIQUE   et  ses effectifs ??
  •    L évolution des  centres  de services partagés / enseigne   (type paie, informatique, gestion comptable.......)

    Au  regard  des aides généreuses accordées par le contribuable ( CICE) au  groupe  Auchan:   Pour la CFDT 0  baisse  d'emploi  !!

 La  CFDT  revendique  une vraie   (GPEC)  Gestion Prévisionnelle des Emplois  et  des  Compétences à  l’échelle de Auchan RETAIL groupe. 

 La  CFDT s’opposera  à toute   Velléité de  GCPE :  Gestion  de la Compression  Prévisionnelle des Emplois   

Suite à  cette   annonce  les délégués  centraux  Auchan  et SIMPLY ATTAC  sont entrés   en contact  et avec  leurs   équipes ils suivront   de  concert  au plus près ce  dossier  inquiétant  socialement