Derniere video la CFDT Auchan  ça marche comment ? :

http://www.dailymotion.com/video/xig2mv_les-vraix-enjeux-des-scrutins-locaux-le-dialogue-social-votez-cfdt_news 

 

                              Negociation salaire 

augmentation-salaire.jpgOn agit, ça avance !

Au 02/05/11 Notre demande de récuperation du 1er mai aurait été entendue

Extrait du courrier à la DRH 

......Après consultation des sections qui ne comprennent pas le décalage de la proposition Auchan et celle des autres enseignes comparables (Carrefour, Casino), je vous informe que nous ne pouvons coopter en état vos propositions salariales. Vous êtes bien placés pour savoir que les perspectives de hausse des prix de 2011 sont bien plus élevées que les 0,9% proposés, de plus les salariés ont déjà perdu du pouvoir d’achat en 2010. Il serait aberrant de trouver un salaire 2B au niveau du Smic en juillet.

 

Nous réeditons notre demande concnernant les jours fériés 1er mai .....

 

Veuillez noter que La CFDT serait susceptible de s’engager sur un accord séparé qui reprendrait les autres propositions, (1 er mai, subrogation…) faites lors de la NAO qui pourriat etre signées sur un accord séparé 

 



 

 



Une nouvelle réunion de négociation
est prévue le 3 mai !

A suivre…

 


Pour info, chez Carrefour les actions entamées ont portées leurs fruits pour les salariés. Le distributeur a signé un accord avec les syndicats FO, CFDT, CGC et CAT. Il prévoit une augmentation des salaires de 2 % au 1er mars, une prime de 220 euros bruts fin juillet et un relèvement de 7 à 10 % de la remise sur achats réservée au personnel (carburants, fuel et services compris).
Carrefour s’est aussi engagé à négocier d’ici fin novembre une revalorisation de la prime de vacances pour aller vers un 14ème mois.


                                                                                                                       la Cfdt avec vous et pour vous