logo_auchan_cfdt_webCommuniqué de Presse CFDT Auchan

Quand le droit dénie la justice sociale !??

cliquez : http://www.youtube.com/watch?v=ldMzZ3EZOFQ

logo_chut_3ff88POINTER 37H … PAYE 35Heures !!

Relativité du temps de travail

Einstein l'a prouvé  Auchan l'a fait !

Prud’hommes  temps de pause Auchan  délibéré  du 04/11:

*Les milliers de  salariés spoliés étaient en droit d’espérer un jugement favorable  au regard de la dernière jurisprudence de cassation. sociale.  du 13 juillet 2010, n° 09-42.890 qui affirme de façon incontournable que; 

« La rémunération des temps de pause pendant lesquels les salariés ne sont pas à la disposition de l’employeur est exclue du calcul de l’assiette de comparaison du Smic ».

Au grand dam des salariés, en reniant les dernières jurisprudences de cassation,  le prud’homme de Lannoy  a approuvé  la DG Auchan et ses acolytes ! ??

C’est un véritable déni de justice social  et de parole donné :

En 1999, au  passage  à 35H, ce fut ,pour les RH magasins, un véritable défi pour  faire passer la pilule des 35H passés à 36H45 à  Auchan et vendus aux salariés avec pour contre partie de payer la totalité du temps pointé . 

Mensonge : dès 2000, l’entreprise épaulées par deux syndicats maisons, a digéré ces temps de pause et a amorti économiquement le contre coup  des  35H  sur le dos de ses salariés notamment les plus  modestes    voir : http://spoliationsmicdauchan.hautetfort.com 

La CFDT  se pose des questions sur la probité de ce tribunal, en effet dans le doute les représentants des juges collèges employés auraient pu renvoyer au juge professionnel  départiteur ?

Pour la CFDT c’est partie remise, les dossiers seront présentés

en cour d’appel très prochainement