logo_auchan_cfdt_web

Stocks options contre Salaire à Auchan !? 

Au détriment des salariés, Auchan a fait le choix cette année de récompenser les plus hauts salaires par des stocks options.

Lors de la dernière négociation salaire, la CFDT a mis en exergue l’indécence des propositions patronale pour les 50 000 salariés : 

Une augmentation de  0,5% en juillet soit 45€ pour l’année pour un 2B ou une hôtesse de caisse temps plein : une misère !!!!! 

A contrario un montant plus élevé que le cout de l’augmentation total des 50 000 employés a été provisionné par la holding Auchan pour sécuriser les stocks options des  plus gros salaires du groupe.

gateau_qui_dessin_2

Cette provision a été prélevée en partie sur votre participation soit  pour sécuriser les rentes des  personnes les mieux payés !!

L’entreprise doit participer à l’effort de relance économique en garantissant le pouvoir d’achat de ses salariés plus que la rente de ses  cadres dirigeants.

La DG Auchan doit revenir à la table des négociations pour donner un salaire décent à ses employés qui vont voir leurs parts variables minorée avec la crise.

CFDT avec vous et pour vous